mercredi 6 juin 2012

A LA RENCONTRE DE LA CÔTE DES ISLES

Ma campagne de terrain débute sur la Côte des Isles. Ce n'est pas tout à fait un hasard. Bien que prisiais, et donc naturellement attaché à Pirou, j'éprouve une grande attirance pour ce magnifique territoire où j'ai appris la voile (dans le Havre de Portbail) et où j'amenais mes enfants en vacances l'été (dans une ferme près du moulin de Fierville-les-mines).

J'ai écouté les préoccupations de mes collègues maires, qui rejoignent les miennes et celles je crois de la majorité des élus. Une grande volonté de développer leur territoire, notamment par la création d'infrastructures touristiques et immobilières (ports de plaisance, établissements de bien être, programmes de logements notamment), mais qui se heurtent à l'intransigeance sectaire des pseudo défenseurs de la nature qui ne comprennent rien aux besoins de nos habitants et veulent surtout préserver leurs privilèges.

Il y a un véritable chantier législatif à engager pour supprimer les contraintes de toutes sortes qui pèsent sur les communes du littoral, rendre la liberté aux élus locaux dont personne ne doute de l'honnêteté et de l'esprit de responsabilité. Et faire du Grenelle de l'environnement un esprit et non une sanction.

Quelques illustrations de mon passage :

Les deux églises des Moitiers d'Allonne : une curiosité historique

Le moulin de Fierville les Mines
Les dunes de Saint Georges de la Rivière

Le port d'échouage de Portbail : en attendant un vrai port de plaisance bien intégré dans l'environnement
La jolie mairie de Saint Jean de la Rivière















La petite chapelle de Saint-Pierre d'Arthéglise
Le Mesnil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire